Prime Day est l'occasion pour les annonceurs de capitaliser sur un afflux de trafic et des opportunités de ventes significatives.
Source: Communiqué de presse Amazon, Juillet 2017
Le moment est venu d'optimiser vos campagnes publicitaires pour ne manquer aucune opportunité commerciale.
Accédez à votre compte pour appliquer nos conseils d'optimisation Prime Day à vos campagnes.
Ne manquez aucune opportunité publicitaire:
Vos produits sont-ils tous regroupés en une seule campagne ?
Il est essentiel de segmenter les campagnes. Plus vos groupes de produits sont précisément segmentés, plus vous pouvez cibler vos mots-clés avec pertinence. La pertinence des mots-clés ciblés par rapport aux produits annoncés a un impact déterminant sur la compétitivité de vos enchères et sur la qualité des emplacements publicitaires remportés.Vos publicités redirigent les clients vers vos pages produit. Ces dernières doivent donc être configurées de manière à favoriser les conversions. Appliquez les conseils ci-dessous pour optimiser vos pages produit:
Rédigez un titre descriptif de 50 à 100 caractères, en citant les mots-clés les plus pertinents. Le titre ne doit pas contenir de messages à caractère promotionnel ni de mots-clés redondants, et doit être rédigé en casse normale.
Résumez les avantages client, les utilisations et les informations de compatibilité du produit en trois à cinq points comptant chacun 120 caractères maximum..
Indiquez les mots-clés ciblés dans le champ « Mots-clés génériques ». Pour les choisir, appuyez-vous sur les rapports relatifs aux requêtes clients et aux performances de vos pages produit.
En plus de l'image principale présentant votre produit sur fond blanc, ajoutez deux à cinq images haute-résolution mettant en scène des fonctionnalités, usages et autres avantages du produit.
En moins de 500 caractères, décrivez les principales fonctionnalités du produit, et fournissez des informations de garantie.